L'ArticleMédias AssociésCommentairesAutres articles

A la clef de notre profondeur, la Joie !

Conscience de Soi
Retour aux articlesRetour aux articlesLes Citations - Blog - Institut Aurovida - Lausanne

Je boucle cette thématique en revenant au 2ème article, concernant ceux qui semblent mieux « réussir » que d’autres, commençons par nous demander ce que veut dire « réussir », le voulez-vous ? Car cette notion est bien différente d’une personne à l’autre.

Qu’est-ce « réussir », est-ce avoir toutes les possessions matérielles, avoir la notoriété, exprimer son savoir etc… ? Et si « réussir » était tout simplement se sentir à sa place, exactement dans notre destinée avec tout ce qu’elle comporte comme difficultés et comme joies. Faire ce que nous avons à faire, comprendre ce que nous avons à comprendre. S’aimer tels que nous sommes, cela éviterait bien des violences.

Et si la violence contre laquelle nous nous insurgeons, n’était finalement que l’expression extérieure de notre propre guerre intérieure, de notre violence, de nos pensées contre nous-mêmes, de notre culpabilité et de l’avalanche de reproches que nous entretenons envers nous-mêmes.

Toute cette violence contenue, émane énergétiquement de nous et pourrait être la cause de toutes ces violences répétées, dans les familles, dans les villes, dans les pays et par le monde. Nous vivons depuis des millions d’années sous ce mode, ne serait-il pas temps de changer notre regard sur nous-mêmes et sur le monde qui nous entoure ?  Dans les articles sur le climat et le cerveau, (« le climat, quelle solution nouvelle » ainsi que « La jeunesse sera-t-elle notre planche de salut » - Collection 6. « Le bug humain, tout n’est pas perdu » - Collection 7) je faisais un parallèle entre la méditation et l’accès qu’elle donne pour vivre un apaisement intérieur, des prises de conscience de soi. Elle pourrait être une amorce, un pas vers un changement intérieur et donc un changement de société.

Les classes scolaires « témoins » qui utilisent ces techniques de méditation de Pleine Conscience ont constaté une différence de comportement chez les enfants. La méditation de Pleine Conscience permet de s’accepter, au final de s’aimer et d’aimer les autres. Les enfants sont plus calmes, plus studieux, plus joyeux, plus enclin à l’empathie. Et si les adultes s’y mettaient aussi ? Seraient-ils moins doués que leurs enfants ?

Avant de s’aimer, il va falloir découvrir les raisons de nos souffrances, retrouver nos rêves d’enfant. Cela demande d’y mettre de l’énergie et de se consacrer à cette tâche pour parvenir à la réalisation de ces rêves. Devenir soi-même ! Il faudra aller chercher les croyances qui nous empêchent d’être nous-mêmes, lorsqu’elles sont des entraves à notre épanouissement. Les souffrances qui nous collent à la peau et qui nous bloquent. C’est effectivement un long chemin. Un chemin de responsabilités, d’introspection, de rigueur et certainement pas uniquement de talent et de réussite tels que nous l’entendons actuellement.

Le talent ne suffit pas pour être heureux et se sentir bien dans sa peau et dans sa vie. Le talent, et nous en avons tous, est à découvrir en soi. Il est à découvrir pour le développer et vivre la vie choisie par notre âme et non par la société.

C’est se prendre en main, sortir du statut de victime, et entrer dans celui de responsable. Être responsable s’avère difficile, car il ne sera plus possible d’accuser les parents, les autres, la société… de notre mal-être. C’est prendre la décision de devenir adulte et prendre sa vie en main. Cette démarche n’est pas si simple.

  • Elle demande du courage. 
  • Elle demande, parfois, de remettre en question ce que nous croyons, les fondements de notre être, ce qui nous a été inculqué etc… 
  • Elle demande la force de reconnaître que tout ne va pas si bien en soi. 
  • Elle demande d’avoir de l’humilité, de reconnaître que nous sommes imparfaits, car humains, mais dignes d’être aimés néanmoins.

C’est cette humilité, qui permet de prendre le téléphone pour un premier rendez-vous, que ce soit pour une séance de psychothérapie, de thérapie corporelle ou de thérapie par des soins énergétiques sur les corps subtils. Cette démarche, personne ne la ferait si, à la clef, il n’y avait pas la sérénité, la joie de s’être réalisé, d’être bien avec soi-même. La joie d’être, tout aussi bien avec « l’autre » que sans « l’autre » (Si ce sujet vous intéresse, je vous propose l’article « Le masque un indice de révolution, d’évolution ? - Collection 12).

Atteindre ses objectifs et ses rêves c’est, faire ce que nous sommes venus faire sur terre, être qui nous sommes et vivre en parfait accord avec nous-mêmes sans avoir besoin d’écraser l’autre pour se donner l’illusion d’exister. Croître ce n’est pas seulement grandir en hauteur, c’est grandir en profondeur. Il n’y a nulle part où aller, si ce n’est en soi.

C’est être à sa place, donner et recevoir l’Amour uniquement. Une aventure humaine incomparable car c’est la vôtre !

Des efforts pour beaucoup de réconfort.

© Alice Duruz - 2021

Notre manque d’amour est-il la cause des violences ? Les thérapies et les soins énergétiques sont-ils une voie à suivre pour trouver la joie de vivre ?
Notre manque d’amour est-il la cause des violences ? Les thérapies et les soins énergétiques sont-ils une voie à suivre pour trouver la joie de vivre ?

Cet article fait parti de la Collection :

Développement personnel – une aventure à vivre !

Découvrir la Collection

© Alice Duruz - 2020

© Alice Duruz - 2020

Médias associés à l'Article

Commentaires

Pour laisser un commentaire, ce n'est pas bien compliqué... Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Identifiez-vous soit au moyen de l'un de vos comptes Disqus, Facebook, Twitter ou Google en cliquant sur le logo correspondant ;
  2. Créez votre compte Disqus en indiquant simplement votre nom, courriel et mot de passe sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus" ;
  3. Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient, laissez un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, rédiger votre commentaire et sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus", cochez la case "Je préfère publier en tant qu'invité" et indiquez ensuite votre nom et votre courriel.

L'Institut Aurovida se réjouit de vous lire !

Bonne lecture à toutes et à tous.

Découvrez aussi...

Un peu de Soi… Un peu de Moi… Naissance d’une vocation

Notre émanation énergétique au cœur de notre destin

Institut Aurovida - Blog - Un peu de Soi… Un peu de Moi… Naissance d’une vocation
Collection 11
Un premier livre aura marqué mon destin ! Intellect, activités manuelles et créativité auront été les différentes facettes d’une même pièce. Faire du drainage lymphatique, une suite logique. Tout était-il déjà prémédité avant ma naissance ? Prise de conscience de soi, je vous invite dans mon univers…
Pourquoi les situations se répètent-elles constamment ? Les accepter, est-ce se positionner en victime ou se donner une chance de la transformation ? Que se passe-t-il au niveau énergétique ? Je vous propose de partir en quête pour comprendre, attirer d’autres situations et ne plus subir La vie.
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection

Développement personnel et conscience de soi

Développement personnel – une aventure à vivre !

Institut Aurovida - Blog - Développement personnel et conscience de soi
Collection 13
Faut-il avoir conscience de soi pour un développement personnel ? Peut-on se libérer des schémas douloureux par les soins énergétiques sur les corps subtils ?
Réussir ! Que cache cette injonction ? Le développement personnel permet-il de prendre conscience de soi, de nos choix et de notre véritable raison de vivre ?
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection

Entre Stupeur et satisfaction

Institut Aurovida - Blog - Entre Stupeur et satisfaction
Laissez-vous emporter par les mots et découvrez ensuite comment on bascule de l’infamie à une apothéose de joie. Qu’est-ce qui a changé ? Je vous propose de vivre en direct le décodage de ce que j’ai vécu, il y a 3 semaines. Un cheminement de pensées et d’émotions. Un exemple concret de prise de Conscience de Soi.
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection
Créé par
Kayaleh | Communication Globale - Agence spécialisée dans la Communication et le Marketing Digital