L'ArticleMédias AssociésCommentairesAutres articles

Entre joie et douleur !

Conscience de Soi
Retour aux articlesRetour aux articlesLes Citations - Blog - Institut Aurovida - Lausanne

La plainte est légion sur cette terre et pourtant à bien y réfléchir si nous y sommes c’est bien grâce à l’attraction terrestre … Alors de quoi nous plaignons- nous, puisque nous avons choisi, selon certains, ou pas choisi selon d’autres, d’y être ! … et que finalement, malgré les plaintes, nous ne faisons rien pour en partir.

Comment se fait-il que nous soyons si « scotchés à la terre », si la vie sur celle-ci n’était qu’une suite de misères et d’épreuves à traverser ! Une alternance, dans le meilleur des cas, de joie et de tristesse.

Pour ceux qui pensent que nous choisissons de venir sur terre, comment expliquer que ce ne serait que pour souffrir ? Serions-nous des masochistes ?
Pour ceux qui pensent que nous n’avons rien choisi
et que c’est à cause de nos parents que nous sommes là…  Tous les parents seraient donc des sadiques, qui ne souhaiteraient avoir des enfants que pour leur faire vivre une vie triste dans un monde qui n’offrirait qu’épreuves et désespoir ?

Tout ceci n’est pas possible ! Il faut bien que quelque chose de beau, de lumineux, nous attire comme un aimant !

La vie serait-elle un aimant… une attraction pour que nous devenions des aimants nous-mêmes ? Donnant et attirant l’amour, quoiqu’il arrive ?

Alors que faire, comment faire pour vivre dans « cet amour » quand tout va mal, quand l’envie serait de fermer les yeux, comme par une nuit de sommeil profond, et ne plus rien faire, ne plus rien voir, ne plus rien entendre.
La vie met sur notre chemin des épreuves, plus intenses les unes que les autres, différentes pour chacun.
Comment et pourquoi traverser tant de difficultés…
Comment et pourquoi avoir envie de se battre pour sortir des maladies, des violences, des souffrances de toutes sortes ?
Comment faire pour avancer dans une vie qui ne ressemble pas à un long fleuve tranquille, quand la traversée du désert dure des années, parfois depuis l’enfance !

Qu’est-ce qui nous pousse à avancer, coûte que coûte, malgré l’adversité !
Quel est ce souffle de vie qui nous anime et qui nous donne la force de continuer ? Où trouver la force et l’envie de se lever chaque matin, mêmes les matins moroses, les matins de la noirceur de l’Être.

Quand tout est agréable dans nos vies, que le bonheur est notre quotidien, l’intérêt d’être sur terre ne demande pas d’explication. On savoure la vie comme la madeleine de Proust… un après-midi au soleil.
Mais quand tout est difficile,
que la violence, le mal-être, la dépression, l’abandon, le rejet, la maladie, le deuil s’en mêlent ?
Pourquoi continuer ? Y aurait-il aussi dans ces difficultés une once de lumière à trouver pour ne pas couler ?

Si nous sommes sur terre, il y a forcément un attrait, un espoir, une envie pour y demeurer malgré l’adversité. Mais comment faire face aux épreuves sans sombrer et garder le cap ? C’est ce que je vous propose de découvrir dans le prochain article. Je vous y proposerai une autre vision de la vie.
Vivre sur la terre, est-ce un choix ou pas ? Sommes-nous sur terre pour sortir de la dualité, sortir du concept qui opposent joie et douleur ?
Vivre sur la terre, est-ce un choix ou pas ? Sommes-nous sur terre pour sortir de la dualité, sortir du concept qui opposent joie et douleur ?

Cet article fait parti de la Collection :

Vivre sur terre dans la joie… Un vrai défi !

Découvrir la Collection

© Alice Duruz - 2020

© Alice Duruz - 2020

Médias associés à l'Article

Commentaires

Pour laisser un commentaire, ce n'est pas bien compliqué... Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Identifiez-vous soit au moyen de l'un de vos comptes Disqus, Facebook, Twitter ou Google en cliquant sur le logo correspondant ;
  2. Créez votre compte Disqus en indiquant simplement votre nom, courriel et mot de passe sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus" ;
  3. Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient, laissez un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, rédiger votre commentaire et sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus", cochez la case "Je préfère publier en tant qu'invité" et indiquez ensuite votre nom et votre courriel.

L'Institut Aurovida se réjouit de vous lire !

Bonne lecture à toutes et à tous.

Les autres articles de cette Collection

Une boussole dans la nuit de l’Être

Vivre sur terre dans la joie… Un vrai défi !

Institut Aurovida - Blog - Entre joie et douleur !
Collection 16
Dans la nuit noire de l’Âme, quand notre vie semble sans issue et sans joie ? Quelle est la boussole qui permet de piloter, dans l’obscurité, sans sombrer ?
Sommes-nous sur terre, uniquement pour alterner souffrance et joie, dans une dualité constante ? Y aurait-il une autre approche pour traverser les épreuves ?
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection

Découvrez aussi...

Un peu de Soi… Un peu de Moi… Naissance d’une vocation

Notre émanation énergétique au cœur de notre destin

Institut Aurovida - Blog - Un peu de Soi… Un peu de Moi… Naissance d’une vocation
Collection 11
Un premier livre aura marqué mon destin ! Intellect, activités manuelles et créativité auront été les différentes facettes d’une même pièce. Faire du drainage lymphatique, une suite logique. Tout était-il déjà prémédité avant ma naissance ? Prise de conscience de soi, je vous invite dans mon univers…
Pourquoi les situations se répètent-elles constamment ? Les accepter, est-ce se positionner en victime ou se donner une chance de la transformation ? Que se passe-t-il au niveau énergétique ? Je vous propose de partir en quête pour comprendre, attirer d’autres situations et ne plus subir La vie.
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection

Avons-nous perdu la joie d’échanger nos pensées ?

La pensée créatrice - Fondement de la société ?

Institut Aurovida - Blog - Avons-nous perdu la joie d’échanger nos pensées ?
Collection 14
Sommes-nous en perte de conscience pour devenir, tels des logiciels informatiques, incapables de nuance, de tolérance ? Je vous propose des pistes de réflexions.
Quels sont nos pensées, nos échanges, en sommes-nous conscients ? En voulant le « monde d’avant », mettons-nous en place un nouveau monde qui nous échappe ?
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection

Entre Stupeur et satisfaction

Institut Aurovida - Blog - Entre Stupeur et satisfaction
Laissez-vous emporter par les mots et découvrez ensuite comment on bascule de l’infamie à une apothéose de joie. Qu’est-ce qui a changé ? Je vous propose de vivre en direct le décodage de ce que j’ai vécu, il y a 3 semaines. Un cheminement de pensées et d’émotions. Un exemple concret de prise de Conscience de Soi.
Lire la suite de l'ArticleDécouvrir la Collection
Créé par
Kayaleh | Communication Globale - Agence spécialisée dans la Communication et le Marketing Digital