Albert Einstein nous parle d’énergie pour aborder la vie, comme à mon sens tout est relié, j’ai trouvé stimulant de pouvoir rebondir sur sa vision et voir comment cette pensée pouvait être comprise et interprétée. Car le plus intéressant dans les idées émises, ce ne sont pas les idées elles-mêmes, mais l’envie de communiquer qu’elles suscitent et, finalement, la mise en lien entre nous tous.
Pour ma part, je ne réduis l’humain ni à son physique, ni à son énergie, ni à sa pensée, car il s’agit de la même chose. Nous sommes des Êtres composés de molécules et d’atomes, et dans ce sens nous sommes un concentré d‘énergie condensé sous forme de matière. Nous sommes donc les deux, à la fois énergie et matière, indissociables l’une de l’autre, et nous sommes plus que cela, car cette matière n’est pas inerte. Nous "dégageons" des vibrations par notre corps et c’est, par conséquent, l’expression de l’Être que nous sommes. C’est notre "définition" non verbale !
Notre vibration énergétique va se modifier en fonction de nos pensées, de notre état intérieur, et émettre des ondes, comme des fréquences. Ces fréquences vont se connecter à des fréquences ayant des taux vibratoires similaires. D’où l’importance de nos pensées, de notre attitude à la vie pour "attirer" ce que l’on souhaite vivre. En cela notre réalité est la résultante de nos croyances et de notre vision de la vie. De ce fait, chacun va voir la vie à travers son prisme et va, par son attitude, créer sa propre réalité. (Collection 11 - Notre émanation énergétique au cœur de notre destin)
Celui qui voit la vie comme une succession de synchronicités transformera chaque événement comme s’il était empreint d’une certaine magie, comme si toutes les situations étaient en lien les unes avec les autres et de ce fait donnera du sens dans sa vie. Aucune connotation de bien ou de mal ne viendra teinter l’évènement. La poésie est le terme employé par un littéraire pour voir la vie. Un scientifique parlera de la vie, peut-être, sous d’autres termes. Car nous parlons en fonction de notre centre, lieu d’où émane nos sensations, nous parlons également en fonction de nos centres d’intérêts. Parler de la vie avec poésie, suppose non pas qu’elle soit poétique, mais que celui qui la voit, la voit sous cet angle et qu’il émette une fréquence vibratoire teintée de cette réalité poétique qui est la sienne. Ce ne sera pas sa vie qui sera poétique mais son regard sur sa vie. Celui qui n’est pas sensible à la poésie ne pourra voir, exprimer sa réalité, qu’à travers son prisme, sa réalité, son émanation énergétique.
D’où ma conclusion, à nous de savoir qu’elle est la réalité que nous voulons dans notre vie. Voulons-nous de la magie ? Voulons-nous accepter notre implication et notre responsabilité dans ce que nous vivons, pour y trouver un sens ? Ou voulons-nous entretenir la négativité ambiante, nous nourrir de cette réalité négative, voire l’augmenter en l’entretenant par nos pensées ? Et finalement, nous approprier cette réalité "négative, basée sur la peur", qui deviendra à terme notre propre réalité.
A nous de choisir, car en l’occurrence, cela commence par une prise de conscience. Prendre conscience de nos pensées, de nos choix, et choisir ce que nous voulons entretenir ou pas. Car nos pensées sont aussi polluantes sur cette terre que des papiers gras jetés au sol. Les pensées polluantes créent une réalité de pollution qui se traduit par des comportements et des actes.
Nous sommes libres, car personne ne va contrôler nos pensées. C’est notre intimité, notre espace de liberté, un espace de responsabilités qui demande de la vigilance et aussi beaucoup de tolérance ! Qui peut s’enorgueillir d’avoir des pensées toujours limpides comme de l’eau de source ? Sur ce, je vous souhaite des journées de légèreté, et d’insouciance ! avec les meilleures pensées du Monde.