Déroulement & tarifsPrendre rendez-vous
PrésentationDéroulement & tarifsQuestions fréquentes

Soin énergétique

Sur quoi agit un soin énergétique ?

Tous les soins ont leur apport de bienfaits et leur place dans l’éventail des traitements proposés, pour autant qu’ils soient faits avec compétence et amour. Ils répondent cependant à des besoins différents. Il n’y a donc pas de jugement de valeur. Il n’est pas mieux de faire un soin énergétique sur les corps subtils qu’un soin sur le corps physique.

Le soin énergétique sur les corps subtils va rééquilibrer nos différents corps de manière subtile.

La problématique physique, psychique et émotionnelle exprimée permettra de déterminer quel chakra et quel corps subtil (énergétique) est perturbé.

Les corps subtils (énergétiques) émettent des vibrations, des fréquences vibratoires.

Lorsque les fréquences sont perturbées par des événements, par notre manière d’interagir les uns avec les autres, tous les corps subtils sont perturbés, se perturbent les uns les autres, provoquant des troubles, des maladies ou un mal-être, des peurs, des colères, des idées que l’on rumine etc.

Un soin énergétique sur les corps subtils s’adresse aux personnes qui ont (liste non-exhaustive) : 

  • Des troubles physiques (système digestif, pulmonaire, lymphatique, nerveux)
  • Des douleurs (système articulaire)
  • Des traumatismes psychologiques et qui souhaitent un soutien
  • Qui vivent des situations difficiles émotionnellement 
  • Qui veulent se faire soutenir et accompagner lors des traitements médicaux lourds
  • Qui vivent un deuil

Quels sont les bénéfices du soin énergétique ?

Institut Aurovida - Drainage Lymphatique
En savoir plus sur les Corps Subtils (énergétique)

Rééquilibrer les corps subtils (énergétiques), c’est comme nettoyer des canaux d’ondes pour obtenir une meilleure fluidité et une meilleure fréquence. Une meilleure fréquence donne la sensation de se libérer de fardeaux et de s’alléger des problématiques que nous portons tous en nous. Ces soins sont vécus comme une libération et un allègement.

Ils nous donnent un accès et ouvrent des portes à l’intérieur de nous. Des portes auxquelles nous n’avons pas toujours accès seuls, sauf si l’on se connaît bien et que l’on peut se rééquilibrer soi-même. Nous devenons plus conscients de nos choix et des conséquences qu’ils ont eu ou peuvent avoir sur nos vies. J’aime beaucoup cette métaphore que j’ai lu dans un livre :

"

« Lorsque que l’on fait ricocher un caillou dans l’eau, il se crée des cercles autour de lui. Cette action provoque des vibrations, des mouvements. Lorsque les vibrations touchent un obstacle, elles reviennent vers nous ».

Nos pensées et nos actes sont identiques à ces cercles, ils auront des impacts et forcément, un retour, une réponse, une réaction à ce que nous aurons provoqué. Mettre de la conscience dans tout ce que nous faisons, permet de faire des choix responsables et d’en accepter les conséquences. Cela procure de la paix, la sensation de ne plus être le pantin de notre vie. C’est devenir adulte et développer toujours plus d’intuition. C’est également une manière de sortir de la spirale de la rivalité, de la comparaison, de la concurrence et du jugement … envers soi-même et envers l’autre… Source de tellement de conflits !

Les séances sont donc une porte ouverte vers une meilleure Conscience de Soi, la conscience de nos modes de fonctionnement. Elles accompagnent et permettent des libérations intérieures. Elles modifient notre champ énergétique qui, lui, va modifier notre perception et notre regard sur nous-mêmes et sur les évènements. Elles vont modifier notre champ vibratoire, et donc attirer d’autres vibrations à soi. D’autres situations etc… (Voir la collection 11 pour mieux comprendre l’impact de notre émanation vibratoire sur notre quotidien).

C’est donc un moyen d’évoluer et d’entrer dans un processus de prise de conscience de Soi ou de poursuivre ce processus s’il a déjà commencé.

Cette démarche peut également être un accompagnement supplémentaire aux ateliers "Conscience de Soi" que j’anime.

La lecture des articles du blog peut être un moyen supplémentaire de prendre Conscience de Soi et d’avancer dans cette introspection. Tout est en synergie et en interaction. A chacun de voir par quelle porte d’accès il souhaite se libérer et accéder à sa paix intérieure.

La réharmonisation des champs vibratoires et des fréquences permet, à terme, de se libérer des blocages qui s’expriment dans notre quotidien et qui empoisonnent notre vie :

  • Des douleurs physiques, maux de ventre, de dos…
  • Mauvaise communication, 
  • Sensation de ne pas être compris, reconnu,
  • Émotions parasites, 
  • Situations douloureuses et récurrentes, 
  • Secret de famille, 
  • Jugement intérieur, 
  • Tristesse, dépression, 
  • Deuil, 
  • Peur, colère etc..
  • Tout ce qui nous pollue et qui semble nous coller à la peau, à la vie !

Finalement tout ce qui est inscrit dans nos corps subtils (énergétiques) et physiques peut être dépoussiéré pour laisser passer les énergies bienfaitrices et réparatrices. Comme une radio dont les antennes ne seraient plus parasitées et capteraient de nouvelles ondes, de nouvelles fréquences. Ce « nettoyage » permet d’accéder à une vibration plus haute. Le son est meilleur et tout est plus doux et harmonieux. 

L’intuition augmente et, avec elle, la confiance en soi et, de ce fait, la confiance en nos choix.

Cependant, il n’y a rien de mystérieux dans tout cela. C’est un savoir-faire que je mets à votre service. Et rien ne se fait sans le consentement de l’âme. Sans votre « autorisation intérieure ». 

Cela sous-entend, que les changements que vous percevrez correspondront à votre capacité à accepter et assimiler les prises de conscience et les transformations dans votre vie. Le processus peut être long, tout dépend de votre disponibilité intérieure, de l’énergie, de l’intention et de la foi que vous y mettez. Cela dépend également de votre maturité et de votre capacité à lâcher les croyances, les peurs, les rancœurs etc.. Seule, je ne peux faire aucun « miracle ». C’est un processus dans lequel vous êtes totalement « participatifs » et impliqués par votre totale présence et ouverture. 

En conclusion, c’est faire et laisser faire. Tout est aussi une question de moment. Cependant, quand l’impulsion intérieure est là, que l’envie de faire cette expérience est présente, cela prouve que c’est le bon moment.

Rien n’est fait à l’arraché. Pour donner un exemple, on n’imaginerait pas forcer une fleur à s’épanouir. On lui arracherait les pétales et ce serait sa mort, assurément. Si on souhaite qu’elle s’ouvre, tout au contraire, il faut la soigner, lui laisser le temps dont elle a besoin et lui donner tout ce qui est nécessaire pour qu’elle puisse grandir. On enlève tout ce qui pourrait l’asphyxier et un jour, elle est ouverte. Elle ne se cache plus, elle est là, épanouie, offerte aux yeux de tous, dans toute sa splendeur car elle est prête à assumer qui elle est. A assumer sa différence, de hauteur, de couleur, de forme, d’odeur, etc… Vous êtes, nous sommes, comme des fleurs et, sans nous comparer les uns aux autres, nous comprenons que de nos différences et nos spécificités nous formons de magnifiques bouquets. Sortir de la comparaison, est la porte ouverte à la quiétude. C’est ce vers quoi nous sommes tous appelés à aller.

En savoir plus sur les Corps Subtils (énergétique)

Quel est l'impact du soin énergétique à long terme ?

Institut Aurovida - Drainage Lymphatique

Voir la vie, comme une suite d’évènements. Des évènements qui ont leur origine dans nos vies antérieures, dans notre vie familiale et transgénérationelle, dans nos croyances. Ne plus se sentir constamment impactés par notre environnement et nos émotions. Comprendre que chacune de nos pensées, chacun de nos actes ou non-actes auront des conséquences, en avoir conscience pour sortir de l’état de victime et entrer dans la plénitude.

En savoir plus sur les Corps Subtils (énergétique)

Déroulement d'un soin énergétique & tarifs

Toutes les séances se font à distance et sur rendez-vous à une fréquence d'environ 3 semaines pour un accompagnement intérieur et un processus thérapeutique. Pendant ces trois semaines, les bénéfices du soin continuent à œuvrer. Il s’agit d’un temps d’intégration pendant lequel votre Être continue son évolution intérieure. D’être à distance et non en présentiel me permet d’être en meilleur contact avec vos corps subtils (énergétiques) et de mieux me connecter à vous. Je me prépare avant chaque séance. La durée de celle-ci varie suivant la formule choisie.

Formule 1
Accompagnement

Institut Aurovida - Drainage Lymphatique
Durée : 1 h. | CHF 160.–

Vous avez la possibilité de me contacter, par appel vidéo, pour discuter de la thématique qui vous pose problème. Cette séance se déroule uniquement par téléphone.

En savoir plus

Il s’agit d’un accompagnement vers des prises de conscience de Soi. Le but étant de mieux sortir de la spirale infernale, des habitudes et des problèmes qui collent à la peau. La prise de conscience des schémas récurrents et des déclencheurs permet une meilleure compréhension de la situation. Elle permet de ne plus juger et de ne plus attirer les jugements à notre égard… Les nôtres et ceux des autres. Cette séance, est un accompagnement verbal, sans faire de traitement sur les corps énergétiques.

Formule 2
Accompagnement & Soin

Institut Aurovida - Soins du Visage aux Huiles Essentielles
Durée : ~ 1 h. | CHF 160.–

Il est possible de commencer par la formule 1 et de scinder la séance en deux parties. Première partie verbale, ensuite je coupe le téléphone et je fais le soin à distance.

En savoir plus

Pendant le soin à distance, je ne suis plus du tout en contact téléphonique avec vous. Il est préconisé de réserver cette heure pour vous, d’éviter d’être dérangé afin de vous connecter aux ressentis de votre corps. Il est possible de se reposer, s’assoir, s’allonger, bouger, voire danser si besoin ! mais en gardant à l’esprit que c’est un moment pour vous et qu’il est préférable d’être en connexion avec vous-même pour ressentir les bienfaits du soin sans laisser d’autres personnes interférer dans votre espace.

Après le soin, je vous envoie un message audio par WhatsApp, dans lequel je fais un résumé de ce que j’ai ressenti ou vu pendant la séance. Ne pas vous recontacter en direct à la fin du soin, vous permet de rester en relaxation, si vous en ressentez le besoin. Ensuite, je propose que vous me laissiez, à votre tour, un message audio par WhatsApp afin d’évaluer ce qui s’est passé au cours de la séance de soin. Grâce à cet échange, je peux vous accompagner de séances en séances, établir un dossier, et faire un suivi thérapeutique si besoin.

Formule 3
Soin uniquement

Institut Aurovida - Soins du Corps aux Huiles Essentielles
Durée : ~ 30 min. | CHF 110.–

Il est possible de faire uniquement le soin énergétique. Cependant, ce soin ne pourra pas être choisi pour le 1er rendez-vous mais pour un suivi de traitement dans certains cas.

En savoir plus

Même s’il n’y a pas d’échange oral avant le soin, il est néanmoins nécessaire que je sache ce qui a motivé votre demande en lien avec les soins précédents

Par conséquent, vous pouvez me laisser un message oral ou m’écrire un mail, pour me donner quelques informations sur votre besoin.

Je vous contacte par message pour que nous soyons en symbiose et prêts ensembles avant de commencer le soin. Pendant le soin à distance, je ne suis pas du tout en contact téléphonique avec vous.

Il est préconisé de réserver cette demi-heure pour vous, d’éviter d’être dérangé afin de vous connecter aux ressentis de votre corps. Il est possible de se reposer, s’assoir, s’allonger, bouger, voire danser si besoin ! mais en gardant à l’esprit que c’est un moment pour vous et qu’il est préférable d’être en connexion avec vous-même pour ressentir les bienfaits du soin sans laisser d’autres personnes interférer dans votre espace.

Après le soin, je vous envoie un message audio par WhatsApp, dans lequel je fais un résumé de ce que j’ai ressenti ou vu pendant la séance. Ne pas vous recontacter en direct à la fin du soin, vous permet de rester en relaxation, si vous en ressentez le besoin. Ensuite, je propose que vous me laissiez, à votre tour, un message audio par WhatsApp afin d’évaluer ce qui s’est passé au cours de la séance de soin. Grâce à cet échange, je peux vous accompagner de séances en séances, établir un dossier, et faire un suivi thérapeutique si besoin.

Lors du soin à distance, je me prépare pour la séance avant qu’elle ne commence. J’utilise au cours de la séance des techniques différentes, chants, bols de cristal (toute la gamme des sons), tambour chamanique, méditation etc… Tout dépend de mon ressenti, chaque séance est pour moi une surprise. Je ne contrôle pas ce qui se passe. Je suis dans un état de conscience modifiée. Je peux avoir des informations, des images, des mots ou rien. A la fin de la séance, j’ai la sensation « qu’on » a appuyé sur un interrupteur et que je suis de nouveau parmi vous

Ce qui se passe pour vous n’est pas de l’ordre de ma volonté. Ma seule volonté étant d’être dans l’ouverture du cœur, l’accueil, en totale présence, dans l’amour de mon prochain et de laisser faire....

Les séances peuvent accompagner des personnes en bonne santé ainsi que des personnes présentant des pathologies.
Cependant, en aucun cas, un soin énergétique ne peut remplacer un traitement médical prescrit par votre médecin. 

Les séances ne sont pas prises en charge par les assurances maladies.

Questions fréquentes sur le soin énergétique

Pourquoi faire une séance de soin énergétique avec moi ? 

  • Chaque thérapeute a des sensibilités qui lui sont propres, une personnalité, un parcours, ce qui lui donne sa particularité, son originalité, sa spécificité et sa manière de travailler. Par conséquent, chaque thérapeute est différente des autres.
  • Ma spécificité vient de ce que j’ai développé et qui est mon essence :

    Oser quitter… Quitter pour mieux trouver !

  • Si je devais me qualifier, le sens de la responsabilité et de la conscience de Soi, sont un axe central et déterminant à ma vie et donc à mon activité professionnelle depuis quarante ans.
  • Partant de là, toute mon approche thérapeutique inclut ce sens de la responsabilité et de la conscience de Soi.
  • C’est comprendre ce qui nous arrive pour reprendre sa vie en main et ne plus la subir, tel un pantin, à la merci de tout et de tous.
  • Faire un soin énergétique qui rééquilibre les corps subtils, sans connaître les causes de ce déséquilibre n’est pas ce que je souhaite faire, sauf cas spécifiques. (voir les cas spécifiques question).

Pourquoi faire une séance de soin énergétique ?

  • Nos corps subtils sont parfois déséquilibrés suite aux situations de vie que nous traversons et à leurs blocages.
  • Les prises de conscience permettent de mettre en lumière les causes de ce que vous vivez de douloureux. 
  • Les soins énergétiques permettent, quant à eux, « d’ancrer » les prises de conscience. 
  • Lorsque vos corps subtils sont ré équilibrés, vous ressentez plus de légèreté, de meilleures intuitions, une sensation d’être davantage souverain dans votre vie. Vous vous sentez plus aptes à faire face aux aléas du quotidien. (difficultés dans la communication, maladie, séparation, deuil …)
  • Les prises de conscience associées aux soins énergétiques permettent, à terme, de quitter les souffrances quelle qu’elles soient et de vivre avec plus de stabilité.

Faut-il choisir la formule 1 ou la 2 pour une première séance ?

  • La première rencontre donne lieu à une mise en lumière de la situation. Une heure est nécessaire.
  • Cette première séance est très libératrice et permet de se sentir soulager physiquement et psychologiquement. 
  • Si la partie verbale n’a pas pris une heure complète, je commence un soin énergétique court.

Pourquoi faire une partie orale avant la séance énergétique ?

  • Comme cela est expliqué à la question 1, ma spécialité est de :
    • Rééquilibrer,
    • Permettre des déblocages physiques,
    • Permettre des déblocages de situations,
    • Permettre de remettre de la communication dans vos relations,
    • Permettre la libération des fardeaux inconscients,
    • Transformer votre quotidien tout en accompagnant aux prises de conscience de votre mode de fonctionnement.
  • Faire des prises de conscience est le meilleur moyen de vous accompagner sur le chemin de l’autonomie et de l’indépendance. Vous êtes totalement impliqués dans le processus thérapeutique.
  • Les prises de conscience de soi sont des portes de sortie, pour quitter le statut de victime, pour ne plus avoir la sensation de subir, constamment, sa vie mais plutôt de la vivre.

Lors du 1er rendez-vous, peut-on faire une séance de soin énergétique de 30’ sans le temps de discussion comme prévu avec la formule 2 ?

Non, sauf cas spécifiques. Voir la réponse à la question 6.

Pourquoi faut-il laisser un délai de 3 semaines entre deux séances de soin énergétique ?

  • Ce délai correspond au temps d’intégration. Bien que certains détracteurs ne croient pas à ce délai, sans pour autant pouvoir démontrer son inefficacité, je me base sur mon expérience personnelle.
  • C’est la raison pour laquelle je vous propose ce délai de 3 semaines entre deux séances de soin énergétique.

Quels sont les cas spécifiques ?

  • Lorsque la personne a une douleur physique, aiguë et non chronique :
    • Dans cette situation, il faut dans un 1er temps soulager et ensuite, dans un 2e temps, décrypter ce qui s’est passé sur le plan émotionnel si besoin.
  • Lorsque certains problèmes semblent rester en suspens alors qu’une séance complète, d’une heure, a déjà eu lieu :
    • Dans cette situation, le soin énergétique seul, d’une durée de 30 minutes, permettra de dépasser le blocage persistant
  • Lorsque le premier rendez-vous se transforme en une heure d’échange verbal (sans soin énergétique) :
    • Dans ce cas, un soin énergétique de 30 minutes uniquement, est recommandé dans les jours qui suivent pour permettre de « clore » la séance

Pourquoi, les séances ne donnent pas les mêmes résultats, à chaque fois, pour la même personne ?

  • Il s’agit d’un processus thérapeutique, donc d’un cheminement, bien qu’à certaines séances des déblocages assez spectaculaires se réalisent ! 
  • A chaque séance, vous venez avec votre bagage : les prises de conscience déjà faites et celles à venir. 
  • La séance se déroule en fonction de ce qui peut se libérer et se conscientiser à chaque fois. Elle n’est donc pas prévisible. 

Ce qui est prévisible est le sujet que vous souhaitez aborder. En revanche, le dénouement n’est jamais prévisible.

  • Il n’est jamais possible d’aller plus vite que votre capacité à comprendre et à intégrer les informations. Je ne peux rien forcer, je vais à votre rythme. C’est une question de respect.
  • C’est votre Être qui me donne le tempo.

Pourquoi, ces traitements sont parfois inefficaces sur certaines personnes ?

  • L’intention est toujours de faire ce qui est possible, mais je n’ai pas le pouvoir de forcer les évènements, les êtres et leur évolution.
    Si la personne ne donne pas « l’autorisation », si elle ne donne pas « l’accès » il ne m’est pas possible de transgresser.
  • C’est notre garde-fou. Vous avez ainsi la certitude que ce qui se réalise est juste.  Que le pouvoir de laisser faire, ou non, est dans « vos mains », et non dans celle du thérapeute.
  • Même s’il est évident qu’en prenant rendez-vous tout votre être souhaite un changement. Mais il ne s’agit pas de votre volonté, ni de la mienne.
  • Il s’agit d’une forme d’alignement entre ce qui est bien pour votre évolution en tant qu’âme et ce que vous devez traverser.
  • C’est ainsi que je conçois mon travail. Ce n’est pas la vérité, c’est ma vérité. De ce fait tout, dans mon attitude, mon travail et ma rencontre avec vous se fait avec cette intention. Vous êtes libre et avez le libre arbitre.
Créé par
Kayaleh | Communication Globale - Agence spécialisée dans la Communication et le Marketing Digital