L'ArticleMédias AssociésCommentairesAutres articles

Revenue guérie de l’au-delà - Anita Moorjani

Regard sur les mondes
Retour aux articlesLes Citations - Blog - Institut Aurovida - Lausanne

On regarde la couverture et on lit le titre…. Pour certains ce sera la fascination, la précipitation pour aller l’acheter, enthousiastes à l’idée de ce qu’ils vont y découvrir, pour d’autres ce sera la fuite, tourner le dos… surtout ne rien savoir !

Une femme en couverture, qui semble nous quitter. L’image est suggestive à elle seule, l’impact est certain. Le titre surprend, il va parler de NDE (Near Death Experience, en français EMI, Expérience de Mort Imminente). La mort fait souvent peur.

Vous vous demandez peut-être si j’ai toute ma tête. Nous sommes en plein mois d’août, on rêve de soleil et de sable chaud, et moi je viens vous parler de mort ! Mais qu’est-ce la mort, exactement ? Nous n’aborderons pas ce vaste sujet aujourd’hui. Si J’aborde la NDE d’Anita Moorjani en particulier c’est qu’elle est bien différente de tout ce que vous avez pu lire sur le sujet, que vous y croyez ou pas.

Ce livre est carrément, et je pèse mes mots, révolutionnaire, à bien des égards. Je ne vais rien vous révéler, ce serait dommage, mais je peux vous dire que l’auteur Anita Moorjani est d’une totale authenticité et nous fait partager son expérience de NDE. Cependant son expérience serait commune si elle se résumait à cet épisode de vie, qui bien qu’exceptionnel, ne nous permettrait pas de toucher la profondeur de la vie et de l’existence. Elle va, avec beaucoup d’honnêteté, partager avec nous son parcours de vie… et la suite !

Son regard sur elle-même, ses conclusions, après avoir vécu la NDE, sur son mode de fonctionnement, ses croyances, ainsi que sur les conséquences de celles-ci, vont automatiquement faire écho en nous et nous amener à nous questionner sur nous-mêmes. Chacun de nous va être plus ou moins en résonnance avec ce qu’elle révèle. Bien évidemment, il n’y pas « parole d’évangile » dans ses propos. Les causes à effets entre sa vie avant la NDE, la NDE et sa vie après la NDE sont ses réflexions, son regard sur elle-même. Elle ne les impose pas, elle les partage, comme je partage avec vous cette lecture. Néanmoins cette lecture permet à chacun de nous de se poser des questions quant à son attitude vis-à-vis de lui-même. Elle nous amène à la réflexion. Quel regard portons-nous sur la vie ? Sur l’autre ? Sur nous ?

C’est le début du livre, jusque-là, rien de nouveau… mais je vous laisserai découvrir la suite qui devient EXTRAORDINAIRE.

La NDE, on y croit ou pas. Certaines personnes remettent en cause cette possibilité et pensent qu’il s’agit de visions de l’esprit pour ne pas dire d’hallucinations. Qu’on y croit ou pas, cette expérience NDE a ceci de particulier que la personne revient guérie. Guérie de quoi ? Je vous laisse un peu de suspense, ce serait dommage de tout vous révéler !

Guérie… OUI, complètement guérie, les dossiers lus et relus par les médecins, les examens médicaux et les preuves sont irréfutables.

Mais guérie par quoi et comment ? Que s’est-il passé au cours de cette NDE pour qu’elle en revienne, d’une part, et guérie d’autre part ? C’est la partie magique et magnifique du livre, c’est la révélation.

Depuis plus de dix ans, Anita Moorjani fait des conférences et témoigne. La guérison a eu lieu dans son corps, dans chacune de ses cellules. Elle est revenue guérie, certes, mais surtout transformée dans son regard, tout son Être est revenu différent.

C’est un magnifique témoignage, plein d’espoir, et surtout de sagesse que je vous propose pour ce mois d’août. Un mois où nous avons le temps de nous poser et, de ce fait, de méditer sur l’Essentiel… Et l’Essentiel se trouve dans ce livre.

Un témoignage unique, qui ne peut que nous inciter à la bienveillance envers nous-mêmes ! Il offre l’opportunité de faire des prises de conscience sans pour autant passer par la maladie. Un livre à lire, à offrir, à diffuser sans modération que je partage avec vous pour notre plus grande joie.

© Alice Duruz - 2019

Source :

« Revenue guérie de l’au-delà »  :

Une NDE m’a sauvée

Anita Moorjani

Préface du Dr Wayne Dyer

J’ai lu (aventure secrète)

Médias associés à l'Article

Commentaires

Pour laisser un commentaire, ce n'est pas bien compliqué... Trois possibilités s'offrent à vous :

  1. Identifiez-vous soit au moyen de l'un de vos comptes Disqus, Facebook, Twitter ou Google en cliquant sur le logo correspondant ;
  2. Créez votre compte Disqus en indiquant simplement votre nom, courriel et mot de passe sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus" ;
  3. Enfin, si aucune de ces solutions ne vous convient, laissez un commentaire en tant qu'invité. Pour ce faire, rédiger votre commentaire et sous "Ou inscrivez-vous sous Disqus", cochez la case "Je préfère publier en tant qu'invité" et indiquez ensuite votre nom et votre courriel.

L'Institut Aurovida se réjouit de vous lire !

Bonne lecture à toutes et à tous.

Découvrez aussi...

Nos sociétés sont-elles devenues infantiles ?

Comme des gardes-frontières nos ganglions lymphatiques nous protègent, assurent notre sécurité et nous maintiennent en bonne santé. Nos sociétés ont-elles des leçons à prendre de l’intelligence de notre corps et de sa capacité à maintenir notre sécurité ? Nos sociétés sont-elles devenues infantiles ? Que de questions !
Lire la suite de l'Article

Covid-19 : un éveilleur de consciences

Des décennies à courir toujours plus vite, pour posséder toujours plus. Nous sommes enfin stoppés ! Il aura fallu la mort à nos portes pour réaliser que le plus précieux est la VIE. Quel tour de force ! Ce virus nous a connectés aux valeurs fondamentales : respect, solidarité, bienveillance ! Retour au monde Vivant.
Lire la suite de l'Article

La Joie ! Un socle face à la peur du Covid-19.

Le virus se propage, la peur s’infiltre, notre immunité baisse, nous devenons de plus en plus vulnérable. Existe-t-il un remède universel qui nous donne la force de faire face aux peurs et aux douleurs de la vie ? Je vous invite à aller à la rencontre de ce remède, c’est un joyau. il est en vous, il est en nous tous !
Lire la suite de l'Article
Créé par
Kayaleh | Communication Globale - Agence spécialisée dans la Communication et le Marketing Digital